Petite introspection du marketing viral et du chockvertising
Afin de promouvoir sa dernière soirée événementiel « The Diesel Party XXX », la marque a surpris et est allé au-delà du politiquement correct.
En effet Diesel a exploité et expérimenté encore plus loin l'utilisation du porno chic que beaucoup d’autres marques n’auraient pas osé utiliser.
La marque a détourné des films pornographiques en remplaçant les images à caractère sexuel par des dessins dénués de toutes connotations érotiques ou choquantes.
Grâce à cette vidéo postée sur des plateformes de diffusion gratuites, Diesel s’est offert un gros buzz et a démontré qu’en étant présent sur la toile, le bouche à oreille était garanti et obtenait l’effet escompté.
En effet Diesel a exploité et expérimenté encore plus loin l'utilisation du porno chic que beaucoup d’autres marques n’auraient pas osé utiliser.
La marque a détourné des films pornographiques en remplaçant les images à caractère sexuel par des dessins dénués de toutes connotations érotiques ou choquantes.
Grâce à cette vidéo postée sur des plateformes de diffusion gratuites, Diesel s’est offert un gros buzz et a démontré qu’en étant présent sur la toile, le bouche à oreille était garanti et obtenait l’effet escompté.
Emmanuelle Lafond