Inhaler ou ne pas inhaler, tel est la question ?
Une campagne vient d’être lancé par l’agence BDDP & Fils dont l’annonceur n’est autre que l'association Droits des Non-Fumeurs.
Cette annonce a bénéficié d’une sur-exposition médiatique et a suscité diverses réactions assez offensives en l’espace de six jours seulement.
Ce visuel provoquant destiné à une cible de jeunes fumeurs est accompagné d’un film réalisé par Yvan Attal qui dénonce la manipulation dont sont victimes ces personnes.
L’ARPP (l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) demande la suspension de la campagne, et a déclaré dans un communiqué que celle-ci est "de nature à choquer gravement une partie du public […] contrevient aux règles de décence et dignité, ainsi qu'aux règles prohibant la soumission et la dépendance de la Recommandation Image de la Personne Humaine".
Je vous laisse juge !
Cette annonce a bénéficié d’une sur-exposition médiatique et a suscité diverses réactions assez offensives en l’espace de six jours seulement.
Ce visuel provoquant destiné à une cible de jeunes fumeurs est accompagné d’un film réalisé par Yvan Attal qui dénonce la manipulation dont sont victimes ces personnes.
L’ARPP (l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) demande la suspension de la campagne, et a déclaré dans un communiqué que celle-ci est "de nature à choquer gravement une partie du public […] contrevient aux règles de décence et dignité, ainsi qu'aux règles prohibant la soumission et la dépendance de la Recommandation Image de la Personne Humaine".
Je vous laisse juge !
Emmanuelle LAFOND